Une permanence médicale 24h/24 et 7j/7 en lien avec nos partenaires

Et si vous vous tourniez vers l’hospitalisation à domicile (HAD) ? À Mayotte, les professionnels de santé travaillant avec MdzHADé se déplacent jusqu’au domicile des patients où ils leur prodiguent des soins hospitaliers variés : soins palliatifs, traitements intraveineux, nutrition entérale…

En savoir plus sur nos soins
forme
Professionnels de santé ?

Vous souhaitez prescrire une hospitalisation à domicile pour l'un de vos patients ?

Organiser une admission

MdzHADé

19 avis

ACCÈS :

  • Depuis Mamoudzou et sud de l’île : Prendre la RN1, au rond-point de Kawéni (rond-point « SFR ») prendre la direction rue de l’Archipel. A droite en face d’Intersport, prendre l’impasse Maharajah.
  • Depuis le nord de l’île : Prendre la RN1 jusqu’au rond-point de Peugeot, prendre à gauche direction avenue de l’Europe, à droite au bout de la rue sur la rue de l’Archipel, puis la première à gauche sur l’impasse Maharajah.

Nos bureaux se situent au fond de l’impasse Maharajah sur la gauche.

Les villes couvertes par MdzHADé

La demande d’autorisation d’exercer l’activité d’hospitalisation à domicile (HAD) a été faite par le CHM début 2020 et l’ARS de Mayotte y a répondu favorablement en mai 2020. Après une période d’essai de 6 mois, l’HAD du CHM a prouvé la nécessité d’un tel dispositif sur l’île. MdzHADé complète donc le développement de l’hospitalisation à domicile sur Mayotte avec l’ouverture d’un second HAD. Il intervient à Mamoudzou mais également sur l’ensemble du département de Mayotte qui compte en tout 17 communes.

En savoir plus sur nos zones d'intervention

Notre mission

La mission de MdzHADé est de prodiguer des soins hospitaliers de qualité au domicile des patients mahorais. Le développement de cette structure permet en outre de leur proposer une plus grande offre hospitalière et de libérer des lits au sein du CHM.

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Les soins réalisés par les partenaires libéraux, avec le soutien de l’équipe pluri-disciplinaire de MdzHADé, sont les mêmes que ceux des établissements classiques. On trouve parmi ces soins :

  • Les soins palliatifs ;
  • Les pansements complexes et soins spécifiques ;
  • Les traitements intraveineux ;
  • La rééducation neurologique ;
  • La rééducation orthopédique ;
  • La nutrition entérale (par sonde) ;
  • La nutrition parentérale (alimentation intraveineuse)...

Il faut aussi savoir que, comme au sein des autres HAD LNA Santé, un projet thérapeutique personnalisé est établi avec chaque patient. Cela permet de lui proposer une prise en soin adaptée à ses demandes et à ses besoins spécifiques.

LES ATOUTS DE L’HÔPITAL À DOMICILE

Se tourner vers MdzHADé offre de multiples avantages :

  • Une permanence médicale 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • Des soins hospitaliers de qualité prodigués à domicile ;
  • Des frais pris en charge par les organismes d’assurance maladie ;
  • L’accès à des services connectés (télésurveillance, téléconsultation, télé-expertise) ;
  • L’emploi de technologies modernes et innovantes (V.A.C Therapy…) ;
  • Une hospitalisation « classique » retardée voire évitée ;
  • Une prise en charge d’un à 20 jours, renouvelable autant de fois que nécessaire ;
  • Un soutien et un accompagnement de tout instant ;
  • La mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité ;
  • Aucune condition d’âge, de religion ou encore de pathologie. Tout lieu de vie sera envisagé au regard de la sécurisation du patient et de la faisabilité des soins par les professionnels.

Une équipe soignante en hospitalisation à domicile, à votre écoute

MdzHADé travaille avec des soignants libéraux qui connaissent parfaitement Mayotte et ses coutumes. L’équipe de MdzHADé est donc amenée à s’étoffer pour offrir toujours plus de soins hospitaliers de qualité aux Mahorais.

Les soignants intervenant au sein de MdzHADé sont à l’écoute des patients. Ils évaluent leur situation et mettent en place une prise en soins adaptée. Leur accompagnement et leur soutien sont extrêmement importants. Plus encore que des soignants, ils sont une présence essentielle et rassurante.

 

Les prises en soins réalisées par MdzHADé

L’offre de MdzHADé est dédiée aux personnes atteintes de maladies graves, chroniques ou encore évolutives qui nécessitent une hospitalisation.

Les spécialités et soins les plus courants de MdzHADé :

  • Soins ponctuels ;
  • Soins continus ;
  • Soins de réadaptation à domicile.

Ces divers soins incluent notamment les pansements complexes, les traitements intraveineux, les alimentations  entérales, l’oxygénothérapie, les soins palliatifs et les rééducations neurologique et orthopédique.

En savoir plus sur notre prise en soin
Ayez le réflexe HAD !

Téléchargez le formulaire de prescription médicale d'admission en HAD

Prescrire une admission

Une admission en HAD en 4 étapes

L’admission au MdzHADé se déroule toujours en quatre étapes :

  1. La demande d’admission en HAD : le médecin traitant ou le médecin hospitalier a deux possibilités, utiliser « ViaTrajectoire » (service public, gratuit et sécurisé) ou remplir un formulaire de prescription d’HAD, disponible dans nos blocs de prescription, à transmettre par fax ou par e-mail sécurisé.
  2. L’évaluation de la demande : elle est réalisée dans le service et au domicile du patient. Sa situation comme son état de santé sont étudiés et plusieurs documents lui sont demandés dont la carte vitale, carte mutuelle et les ordonnances.
  3. La création d’un projet thérapeutique : ce projet est élaboré et mis en place par le médecin praticien en HAD et avec la collaboration de toute l’équipe pluridisciplinaire.
  4. La prise en charge multidisciplinaire du patient : elle limitée dans le temps et renouvelable selon les situations.
Nos actualités
/
24.05.2025
14.05.2025
8.05.2025
Voir toutes nos actualités
Accès & contact picto Prescrire une admission